Tendances de design d'intérieur pour cet automne

Les couleurs dans la nature changent déjà d'une nuance fraîche de vert à rouge, marron et jaune. Si vous êtes aussi passionnés de design d'intérieur que nous, c'est le moment idéal pour réaménager un peu votre maison. Ce blog vous aidera avec tout ce que vous devez savoir sur les tendances en matière de décoration d'intérieur pour l'automne prochain et sur la facilité avec laquelle vous pouvez les appliquer à votre maison.

Couleurs naturelles

Faire entrer la nature dans votre maison pourrait bien être la plus grande tendance de 2019. Vous pouvez littéralement apporter la nature dans votre maison en achetant des plantes, mais votre palette de couleurs joue également un rôle important.

Le jaune est la couleur du soleil et du sable. Cette couleur représente également l'optimisme et ajoute une touche de gaieté. Le jaune rendra votre intérieur agréable et animera l’ensemble du design, en fonction des couleurs et des articles que vous combinez. Les meubles jaunes attirent l'œil - combinez-les avec un mur bleu foncé et ajoutez quelques coussins assortis.

Le bleu est la couleur de l'eau et ajoute un aspect cool à la pièce. En revanche, les bleus profonds et sombres peuvent ajouter une apparence chaleureuse. Vous pouvez mettre des rideaux bleus ou obtenir un ensemble de chaises bleues.

Le vert est la couleur de la nature et est considéré comme apaisant, ce qui le rend parfait pour votre salon ou votre chambre à coucher. En plus d’apporter la nature réelle à votre maison, le mobilier vert est une option très solide.         

Toutes les couleurs mentionnées ci-dessus sont idéales pour une combinaison avec des meubles industriels en bois et en métal. Créez un mélange de styles en combinant un mobilier de style scandinave avec des tables d'appoint en bois et en métal. Cet automne, vous ne pouvez pas vous tromper avec les couleurs de la nature !

Combinaison de tons de bois

Certaines personnes vont considérer cette prochaine tendance comme un no-go absolu, mais vous allez sûrement la voir cet automne : combinez différentes nuances de bois. Avec quelques conseils pratiques, vous pouvez appliquer cette tendance à votre propre maison. Tout d'abord, il est important de choisir un ton de bois dominant. Cela pourrait être votre sol, mais un meuble en bois frappant s'harmonise également. Lorsque vous avez déterminé une base en bois solide, vous ne vous retrouverez pas avec un décalage hétéroclite. Outre la couleur, il est important de prendre en compte la finition aussi. Si vous avez des meubles avec un grain de bois similaire mais des couleurs différentes, ils auront toujours quelque chose à les lier.

Tous ces tons de bois peuvent être combinés avec des meubles en beige, marron ou crème. Choisissez des matières grossières comme un tapis à poils longs ou un pouf en tricot. Assurez-vous d'avoir suffisamment de coussins et de plaids doux sur votre chaise ou votre canapé. Cela créera un espace apaisant qui vous permettra de vous détendre vraiment.    

Monochrome : un intérieur en noir et blanc

Les couleurs noir et blanc sont toujours des options solides. Ce style intemporel est à nouveau à l'honneur cet automne. Optez pour des murs blancs lisses, et choisissez, meubles noirs, gris et blancs pour créer une atmosphère calme. Vous pouvez ajouter un peu de variété à un intérieur monochrome en jouant avec divers matériaux. Choisissez des tissus chauds et limitez le plus possible la finition brillante. Choisir différents imprimés (tous en noir et blanc, bien sûr) pour vos coussins, rideaux, draps et plaids permet de garder l’intérêt. Vous ne pouvez pas résister à ajouter une touche de couleur ? Choisissez des accents beiges et des plantes vertes. Pour les accessoires, l'argenté est la combinaison parfaite.

En utilisant l'une de ces tendances en matière de décoration d'intérieur cet automne, vous pourrez transformer votre intérieur en un lieu accueillant où vous pourrez passer du temps pendant les mois d'automne et d'hiver (et aussi longtemps après).