Les engagements de nos fournisseurs

Nous soutenons et respectons les droits de l'homme convenu au niveau international. Les fournisseurs doivent défendre les droits de l'homme de leurs employés et les traiter avec respect et dignité.

Nous nous attendons à ce que nos fournisseurs se conforment aux toutes les lois et règlements applicables dans le pays dans lesquels ils opèrent. Il est d'une grande importance pour nous que nos fournisseurs adhèrent aux normes et principes suivants.

Pas de travail des enfants

Les fournisseurs doivent soutenir et participer aux efforts visant à l'élimination de ces pratiques partout où elles se trouve dans la chaîne d'approvisionnement.

Pas de travail forcé ou de traite des êtres humains. Ne pas utiliser ou ne pas bénéficier du travail forcé ou de la traite des êtres humains en tout cas.

Il est interdit de forcer les employés à travailler sous la menace d'une sanction ou d'une peine ou d'effectuer toute autre forme de travail contre leur volonté.

Un traitement juste et égal. Ne pas faire de discrimination fondée sur la race, la couleur, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'origine ethnique ou politiques. Les décisions en matière d'emploi devraient ne se faire qu'en fonction des compétences, des capacités et des performance des employés.

Heures de travail, avantages sociaux et salaires.

Nos fournisseurs doivent se conformer aux lois nationales heures de travail, pauses, jours de repos et congés.

S’assurer également que les employés reçoivent des salaires et des avantages sociaux équitables qui répondent à la normes légales minimales selon lois et règlements applicables. Les fournisseurs ne peuvent ne pas retenir les salaires comme sanction disciplinaire.

Liberté d'association et collective.

Maintenir la liberté d'association et le droit de négociation collective conformément aux lois et règlements applicables. Nos fournisseurs respecteront le droit de leurs employés à participer, former ou aider les syndicats.